Indicateurs de vitesse
 

 

Afin de tenter de ralentir la vitesse dans le village, le Conseil municipal avait décidé l'an passé d'acquérir plusieurs panneaux indicateurs de vitesse. Depuis le 15 mars 2010, l'un est installé sur la route en provenance d'Ungersheim et un second sur la route de Soultz. Un troisième sera utilisé en alternance rue d'Issenheim, rue de Feldkirch et rue de Merxheim. Si l'efficacité est avérée, des installations fixes pourront être décidées d'ici quelques temps.

           
 

L'autonomie est totale grâce un panneau solaire et une batterie tampon pour la nuit. Comme les radars verbalisateurs, c'est un faisceau d'ondes qui détecte le véhicule et mesure la vitesse à une cinquantaine de mètres de distance. La vitesse exacte s'affiche alors en alternance avec un visage stylisé. Avec un sourire, vous roulez à moins de 50 km/h, avec une moue, vous avez dépassé les 50 km/h.

 

 

 

Après avoir constaté leurs effets bénéfiques et dissuasifs, en octobre 2011, les 5 entrées du villages en ont été équipées. Sur l'axe principal de circulation Soultz-Ungersheim, deux panneaux plus complets sont installés, les plus anciens le sont depuis les directions de Merxheim, Issenheim et Feldkirch.